Electronic Entertainment Expo'10

Publié le par Tomodachi

http://www.journaldugamer.com/files/2009/05/electronicentertainmentexpo.png

 

Apres une longue absence du a des Partiels et a une période de projet qui a suivi, Me voila de retour pour un article toujours aussi riche en information videoludique.


A quelque jour seulement de l’ouverture de l’E3 2010, le Rendez-vous le plus sacré de tous les Gamers, et surtout les professionnels. Puisque avec tous les changements opérer sur la formule depuis maintenant 3 ans, Le salon Jeux vidéo le plus célèbre semble retrouver ses marques et ses origines. Il est donc temps de parler des attentes en générales et de mes attentes en particulier (Normal vu que c’est moi qui écrit l’article). Et pour commencer ce que le monde professionnel attends c’est des informations des démos et des titres pour les nouvelles technologies Sony et Microsoft à savoir le Playstation Move et Le project natal, des technologies qui malgré l’enthousiasme des constructeurs semblent s’adresser a un publique de joueurs occasionnels pour des casual games. Bref, Les conférences des constructeurs devraient tourner au tour de ça. Avec des annonces que j’appellerai les classiques qui tourneraient autour des suites entre Gears of war et Killzone, des annonces moins attendu issus des rumeurs pourrait être confirmé ou démenti mais globalement on sait a quoi s’attendre même si beaucoup de questions se pose sur la Nintendo 3DS, pour ça on attendra la conférence de Nintendo.


Passons maintenant a mes attentes en tant que joueurs. Tout a bord c’est des news sur le prochain titre de Square Enix Final fantasy versus 13 dont on ne connait pas grand-chose a part l’univers déjà illustré Dans Final fantasy 13, sortie le 9 mars dernier , ensuite c’est toujours dans le RPG et ses ont des news sur Persona 5 sur PS3 qui a part le fait qu’il soit en développement on en connait rien, après l’excellent souvenir laisser par le 3 et le 4 en serai en tort de ne pas attendre ce titre. Puis c’est du coté de Naughty dog que j’observe et je guète une inévitable suite de l’excellentissime Uncharted 2, et restons avec Naughty dog qui selon certaines informations aurait travaillé avec Guerrilla pour le développement de Killzone 3 qui selon moi est parti pour tout déchirer. Autre titre dont on a plus de nouvelles c’est The last guardian Sur PS3 un titre assez mystérieux et assez attendu. Vous aurez remarquer qu’au niveau de mais attentes c’est presque exclusivement des Jeux PS3 et il y a une raison a cela, puisque ce qui arrive sur Xbox360 est déjà connu, prévu, et parfois jouable a l’image de Halo :Reach. Donc a part une surprise je ne vois pas ce qui me ferai plaisir. Puisqu’on parle de surprise, c’est carrément le mot commun à toutes les espérances, on veut être surpris, ravis, écouter, On veut que nous fassent plaisir.

Publié dans Jeux Video

Commenter cet article