Red Dead Redemption ou la perfection.

Publié le par Tomodachi

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/b1/Red_Dead_Redemption_logo.png

Sortie le 21 mai 2010, Red Dead Redemption est ce qu’on pourrait appeler sans la moindre hésitation un chef-d’œuvre, une récompense pour toute l’attente des joueurs et pour toute les souffrance qu’ils ont éprouvés  en jouant a des jeux beaucoup moins bons et parfois pouvant provoquer une crise de nerf assez sévère.  Dans Red Dead Redemption  vous êtes John Marston ancien bandit  et membre d’un gang qui essaye de quitter ce monde de criminalité pour ce consacrer a ça petite famille. Manque de bol ce n’est pas du gout  des fédéraux (Future FBI) qui pour sa liberté et celle de sa famille l’oblige a retrouvé et éliminer ses anciens frères d’armes. Comme Rockstar nous a habituer  les personnages allons de Marston au PNJ en passant par les personnages secondaire dégage un charisme jamais égalé comme seul Rockstar sait les créer tous attachant  et c’est avec un grand plaisir qu’on les retrouve durant les aventure de Marston. Bref  un scénario en béton des protagonistes Unique de ce coté la c’est  carrément irréprochable.

L’histoire de Red Dead Redemption se déroule dans un monde western inspiré par les plus grand classique du cinéma western (Il était une fois dans l’ouest, Le bon, la brute et le truand…) et retranscrit avec une fidélité jamais atteinte jusqu'à présent , divisé en régions avec chacune son climat sa faune et flore ses trésors  ou Marston pourra récolté des fleurs chercher des trésors et chasser du gibier grâce un éco-system très complet . Ce monde regorge de détail et de clin d’œil un vrai régal. Dans ce monde il y a aussi les chevaux, Ô les chevaux qui bénéficient du plus grand soin avec chacun sa race sa couleur et ses caractéristiques  de plus les chevaux font partie intégrant de l’histoire et du monde tellement beaux.

Pour l’ambiance sonore y a rien a dire c’est parfait, jamais de ma vie j’ai écouter une BO autant de fois que celle de Red Dead Redemption, sublime allons des bruitages  aux musique de fond en passons par les musique des cinématiques , c’est absolument parfait .

Apres avoir fini le jeu le seul reproche qu’on peut faire  a Red Dead Redemption c’est de se terminer, c’est tellement bon  que je préfère une suite a Carmen Electra dans mon lit (c’est pour dire).  Pour finir si il devait  y avoir qu’un seul jeu au quel il faut jouer avant de mourir c’est bien Red Dead Redemption  pour un peu plus de 56€ sur le net il ne faut vraiment pas passer à coter.

Publié dans Jeux Video

Commenter cet article