Sélection musicale-音楽セレクション

Publié le par Tomodachi

Cette semaine c'était semaine Musique pour moi, j'ai eu l'occasion de d'écouter plusieurs nouveautés, par nouveautés j'entends nouveaux albums mais aussi nouvelles découvertes (Pour moi bien sur), et c'est de ces découvertes que j'ai décidé de vous parler. Espérant que vous apprécrierez comme cela etait le cas poue moi.

 

Commençons donc avec Minmi  (ミンミ), son style c'est un Mélange de hip-hop,  reggae et de Soca (C'est d'ailleurs la première a l'avoir introduit au Japon en 2007). Ce mélange des genres crée un univers très original  qui lui y est propre et qui se laisse écouter. Déjà 3 albums a son actif, ce dernier album (Celui qui nous intéresse) a débarqué au mois de juillet au Japon et il s'intitule, Mother.

Cet album contient 13 pistes dont deux avec PV, qui a la particularité d'avoir des sonorité Pop très distinguées, je pense par exemple a "Hibiscus", dont le PV est très coloré et très rythmé, mais dans l'ensemble ça reste classique mais tellement bon, je me demande comment j'ai fait pour passer a coté sachant que c'est l'interprète de  l'ending de Samurai Champloo l'un de mes animes préférés.  Une dernière chose sur cette album, comme vous pouvez le voir Minmi était enceinte au moment de faire la pochette de son CD.

 

http://www.pixyup.com/uploads/280521254c7880b5eb930.jpg

 

Tracklist de l'album:

 

01 - Ave Maria
02 - Hibiscus
03 - Hoshi no Love Letter feat. PETER MAN
04 - Macana
05 - Hatsuyume
06 - MOTHER
07 - Anugul
08 - KYON-C feat. MC Kan from MSC
09 - Heisei no Otome feat. KENTY-GROSS
10 - Hurry & Mahiru
11 - Kiseki
12 - Ashita Moshimo Kimi ga Inai...
13 - Himawari

 

Site web officiel de Minmi

 

En enchaîne donc, avec Jasmine (ジャスミン) c'est une chanteuse et compositrice  de J-R&B qui met un point d'honneur a écrire ses propres textes, et elle on me la tout simplement conseillé, puisque au Japon elle est désormais considéré comme la relève de la très grande Utada Hikaru et étant un fanboy d'Utada Hikaru je voulais voir a quoi ressemble la relève de l'une des plus grande star Japonaise, et il faut dire je n'est pas était déçu du voyage, il faut avouer que c'est très léger, c'est limite du J-Melo et la demoiselle du haut de ses 21ans assure pas mal du tout une très belle voix une mélodie très douce (Et beaucoup d'anglais aussi !), Son premier album intitulé Gold est sorti le 27 juillet au Japon et il s'est classé dans le top 5 des meilleurs ventes d'album la semaine de sa sortie et il est classé dans le Top 30 a ce jour, c'est donc un véritable phénomène au Japon et c'est totalement justifier vu la qualité de cet album.

Concernant l'album il contient 15 pistes dont 5 avec PV, la particularité de cette album c'est qu'il a été co-ecrit avec Jeff Miyahara un producteur et compositeur qui travaille avec de grosse pointure de la musique Nippone dont la très célèbre Miliyah Kato. Donc pour résumé une très bonne découverte et une très belle carrière s'annonce cela dit Hikki restera indétrônable pour le moment. Aussi vous trouverez sur son blog beaucoup de détail sur la réalisation de sa Pochette d'album d'album

 

http://www.pixyup.com/uploads/280611334c788c75d55c2.jpg

 

Tracklist de l'album :

 

01 - MY PRIDE 
02 - sad to say
03 - L.I.P.S
04 - Jealous
05 - Bad Girl
06 - dear my friend
07 - stage ~interlude~
08 - This Is Not A Game
09 - CLUBBIN'
10 - Koi
11 - what you want ?
12 - No More
13 - Dreamin'
14 - Why

 

 

Site officiel de Jasmine

 

On fini donc avec une artiste qu'est loin d'être une découverte (Pour moi en tous cas) puisque c'est l'une des artistes japonais les plus reconnue désormais, il s'agit de Miliyah Kato qui signe ici son 5ème Album, intitulé Heaven et disponible depuis le 28 juillet, cela va son dire qu'il a pris la première place du top des vente au Japon et il est a la 4ème place au jour d'aujourd'hui. Sans faire dans le détail l'album reste très R&B comme d'habitude et c'est tant mieux pour nous puisque c'est un album très réussi dont certain titre s'écoute en boucle sans le moindre ennui, je pense par exemple a "Bye Bye" et "Destiny" ,  Un album a conseillé au Fans (Comme moi) et aux gens en manque d'inspiration.

 

http://www.pixyup.com/uploads/280641164c78936c12d73.jpg

 

Tracklist de l'Album :

 

01 - BYE BYE
02 - Last Love
03 - I miss you
04 - X.O.X.O.
05 - HEAVEN
06 - Baby I See You feat.VERBAL(m-flo)
07 - Sora
08 - WHY
09 - FREE
10 - Endless Love
11 - Sweet Angel
12 - Destiny
13 - B.F.F.
14 - Don't wanna let go
15 - Silent Ocean
16 - Owari Naki Kanasahimi

 

Site officiel De Miliyah Kato

 

Voila donc de quoi avoir une semaine bien rythmé et riche en musicalité a la sauce du pays du sushi.

Et n'hésitez pas a me conseiller vos perles rares que je me ferai un plaisir d'écouter et de partager.

Publié dans J-Music

Commenter cet article