*Uplift Spice*アップリフト・スパイス*

Publié le par Tomodachi

http://img194.imageshack.us/img194/2615/upliftspice.jpg
Bref:
Toi, oui toi lecteur du Tomodachi no tsuki, qui croit tous savoir de la J-music détrompe toi, car Uplift spice est bien là. Uplift spice un jeune groupe de rock japonais , formé en 2005 par : U-key à la guitare, Atsushi Moriyasu à la basse, Tobita à la batterie et la seule fille du groupe, Chiori au chant. Selon moi (et pour moi surtout...) Chiori est l'une des raison qui font le succès de se groupe, car même si le groupe reste assez méconnu en France et très peu au Japon, il a quand même cinq albums à son actif, dont, trois minis et 2 fulls.  La chanson qui a fait connaitre le groupe est カノジョ (kanojo), qui fait partie de leur premier full album, Uplift spice, diffusée pour la première fois en France par La chaîne Nolife,  qui à permis a beaucoup de gens de de découvrir ce groupe. Et bien que le groupe a mis du temps à se faire un nom parmi les classiques du J-top (Emission sur Nolife TV, qui presente un classement des meilleurs clips de J-music), l'engouement pour ce dernier a été très révélateur, car le clip Kanojo a pulvérisé tous les records, encore mieux le dernier clip en date Omega rhythm s'est retrouvé au top 3 seulement 3 semaine après son entrée en rotation. Signalons au passage l'entrée en rotation du tous premier clip du groupe, Hanabi no iro.

Discopgraphie:
Le premier mini album du groupe s'intitule
Syateki, sortie en 2006 et suivi par le 2nd mini album Hanbi no iro, sortie la même année. En 2007 le groupe sort le 3rd et  dernier mini album en date, Rasen est son titre, avant de s'attaquer leur premier full, Uplift spice en 2008 pour finir sur Omega rhythm 2nd full en 2009.

Jaquettes:

Uplift Spice Shateki - 射的 http://4.bp.blogspot.com/_ECKmh5iRRVI/SrJqU1dcT1I/AAAAAAAAA7M/usUftp-drKE/s400/hanabi+no+iro+(2007).jpg Uplift Spice Rasen  Uplift Spice Uplift Spice Uplift Spice Omega Rhythm

Publié dans J-Music

Commenter cet article